Questions fréquentes




Il est possible de consulter dès la naissance ! L'acupuncture s'adresse à tous les groupes d'âge.

De façon général, non. Cependant, si vous prenez de la cortisone, celle-ci peut diminuer les effets de l'acupuncture. Malgré cela, les effets demeurent appréciables et d'une grande aide dans la plupart des conditions. Si une autre condition vous préoccupe, parlez-en avant votre consultation.

Non !  La plupart des personnes ne sentent pas les aiguilles. Celles-ci sont insérées dans la peau à l'aide d'un tube de plastique, appelé "mandrin". Un pression est exercée sur le mandrin lorsque que l'aiguille est insérée, créant un pression générale sur la peau et enlevant ou diminuant la sensation de "piqûre" qu'une aiguille pourrait procurer. L'aiguille d'acupuncture est très fine, elle ne rappelle en rien les aiguilles utilisées pour les prises de sang ou les injections.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Chaque personne est unique. De façon générale, plus le problème est récent, plus il sera rapide et facile de le régler. Inversement, un problème chronique, de longue date, sera plus long à traiter. 

Oui ! Les aiguilles sont stériles et à usage unique. Après leur utilisation, elles sont disposées de façon sécuritaire dans un contenant de déchets biomédicaux.

Oui, certainement. L'achat peut se faire à la clinique, ou encore, à distance et je vous ferai parvenir le certificat par courrier postal. 

Des questions persistes?

Contactez-moi afin de me partager vos interrogations et/ou vos commentaires

© Copyright 2021 Acupuncture Emilie Bélanger - Tous droits réservés

Free AI Website Creator