Questions fréquentes




Il est possible de consulter dès la naissance ! L'acupuncture s'adresse à tous les groupes d'âge.

De façon général, non. Cependant, si vous prenez de la cortisone, celle-ci peut diminuer les effets de l'acupuncture. Si une autre condition vous préoccupe, parlez-en avant votre consultation.

Non !  La plupart des personnes ne sentent pas les aiguilles. Celles-ci sont insérées dans la peau à l'aide d'un tube de plastique, appelé "mandrin". Un pression est exercée sur le mandrin lorsque que l'aiguille est insérée, créant un pression générale sur la peau et enlevant ou diminuant la sensation de "piqûre" qu'une aiguille pourrait procurer. L'aiguille d'acupuncture est très fine, elle ne rappelle en rien les aiguilles utilisées pour les prises de sang ou les injections.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Chaque personne est unique. De façon générale, plus le problème est récent, plus il sera rapide et facile de le régler. Inversement, un problème chronique, de longue date, sera plus long à traiter. 

Oui ! Les aiguilles sont stériles et à usage unique. Après leur utilisation, elles sont disposées de façon sécuritaire dans un contenant de déchets biomédicaux.

Oui, certainement. L'achat peut se faire à la clinique ou encore à distance et je vous ferai parvenir le certificat par courrier postal. 

**  Covid-19  **

  • Est-ce que la clinique est ouverte ?
    Oui, il est possible de recevoir des soins de santé. La clinique respecte les directives de la Santé publique.
  • Est-ce qu'il est possible de consulter en dehors des heures du couvre-feu ?
    Oui, les soins de santé sont exemptés. Si votre rendez-vous se termine après 21h00, votre reçu de consultation fera office de pièce justificative auprès des autorités. L'heure de fin de rendez-vous y sera indiquée et vous devrez vous rendre directement à votre domicile.
  • Est-ce que le port du masque est obligatoire ?                        
    Oui, il l'est pour le thérapeute ainsi que les patients qui consultent la clinique. D'ailleurs, la clinique peut accueillir un maximum de deux patients dans son établissement.
  • Quelles sont les autres mesures en place ?
    Un questionnaire en lien avec le Covid-19 est posé à chaque patient avant la consultation. Il est obligatoire de se laver les mains en arrivant et en quittant la clinique. Une solution hydro-alcoolique est mise à votre disposition dans la salle d'attente, sinon il est possible de se laver les mains dans la salle d'eau. Les rendez-vous sont attribués afin que les patients ne se croisent pas. La salle d'attente et la salle de traitement sont désinfectées entre chaque patient. 

Des questions persistes?

Envoyez un message avec vos interrogations et/ou commentaires

© Copyright 2021 Acupuncture Emilie Bélanger - Tous droits réservés

Mobirise site maker - Try here